Traitement des odeurs

Traitement des odeurs

Depuis 2007, Natural Tech met en place des solutions de traitement des odeurs destinées aux professionnels. Nous proposons ainsi une large gamme de brumisateurs à haute pression disponibles aussi à la location.

Solutions sur mesure pour le traitement des odeurs

Natural Tech conçoit des systèmes sur-mesure d’élimination des odeurs, entièrement adaptés à vos besoins spécifiques (espaces confinés ou ouverts, flux canalisés, variations thermiques…). Nos équipements garantissent une dépollution optimale quelle que soit la zone ou le volume à traiter.

Nous proposons également aux professionnels, un grand choix de matériels fixes ou mobiles de portée variable, utilisables en extérieur comme en intérieur, dont les brumisateurs à haute pression SprayStream, dotés de multiples fonctionnalités.

Principaux secteurs d’application

Nos procédés de brumisation à haute pression s’avèrent particulièrement efficaces pour le traitement des odeurs émises par les centres de tri industriels et ménagers ainsi qu’en extérieur sur les centres d’enfouissement ou les chantiers de dépollution de sols. La qualité et la portée de la diffusion des neutralisants d’odeurs sous forme de brouillard de micro-gouttelettes assure un abattage suffisant des odeurs et favorise l’élimination des nuisances qui en découlent.

Chaque station d'épuration constitue également une source potentielle de nuisances olfactives. Nos dispositifs permettent ainsi de minimiser l’émission des flux malodorants issus du traitement des eaux usées.

Dans le secteur agroalimentaire, le recours à la brumisation haute pression offre de nombreux avantages. Elle évite la dispersion des poussières et des odeurs tout en permettant le contrôle de l’hygrométrie.

Nos réalisations

En 2019, Natural Tech a réalisé la mise en œuvre de cinq brumisateurs SprayStream dans le nouveau centre de tri Veolia de Bonneuil-sur-Marne. Ces modèles, particulièrement robustes et peu encombrants, possèdent une portée de 25 mètres avec rotation automatique.

Notre équipe a également mis en place un brumisateur 100 % autonome en énergie sur un bassin extérieur. Cet équipement mobile s’avère idéal pour les chantiers sans eau ni électricité, grâce à son autonomie embarquée.

De plus, notre entreprise s’est vu confier le traitement d’une station d’épuration au sein d’une usine agroalimentaire. Le bassin a été équipé de plusieurs brumisateurs afin d’éradiquer les émissions odorantes, avec succès.

Suite à l'incendie de l'Usine LUBRIZOL à Rouen, notre société a installé les brumisateurs de grandes portées spécifiquement équipés pour la neutralisation des odeurs d'hydrocarbure. Ces appareils ont montré leur efficacité et leur fiabilité .